LabCMO

La Chaire entretient des relations étroites avec le Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO), codirigée par Florence Millerand et Guillaume Latzko-Toth. Plusieurs activités académiques sont organisées conjointement par la Chaire et le Laboratoire, dont les conférences-débats.

Le LabCMO est un groupe de recherche dédié à l’étude des médias et technologies numériques de communication du point de vue des changements de fond que leurs usages suscitent dans la société. Il regroupe une quinzaine de professeur.es provenant de quatre institutions (UQAM, Université Laval, Université de Montréal et INRS) ainsi qu’une quarantaine de collaborateurs et collaboratrices de recherche, postdoctorant.es et étudiant.es provenant de différents champs disciplinaires en sciences humaines et sociales (communication, sociologie, gestion et science, technologie, société).

Le LabCMO est soutenu par le programme de soutien aux équipes de recherche du Fond de Recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC) depuis 2016.

Ce contenu a été mis à jour le 24 novembre 2017 à 20 h 33 min.