Cathy Bazinet discute du potentiel des médias sociaux pour la création de réseaux de familles touchées par les maladies rares

Dans le cadre de l’émission Portrait de famille diffusée au Canal M, Cathy Bazinet, journaliste, candidate à la maîtrise en communication à l’UQAM et fondatrice du site e-santé communication, nous présente ses réflexions sur l’utilité potentielle des médias sociaux pour la création de familles aux prises avec des proches atteint-es de maladies rares.

Extrait de l’entrevue :

« Il faut développer un sens critique quand on partage de l’information, on parle de plus de plus de curation de contenus. La curation est un mot qui vient de l’anglais qui signifie prendre soin, donc c’est l’idée de soigner l’information qu’on va partager. On va nous-mêmes déjà faire un tri, on va aller valider. Et souvent les gens ont le réflexe de partager de l’information sans avoir lu au préalable nécessairement. Donc c’est vraiment de développer une vigilance en terme de qualité de l’information qu’on va partager, déjà c’est un point que je trouve important. Puis en partageant de l’information pertinente, des recherches en cours, on anime la communauté, on permet aux gens de réagir et de partager à leur tour de l’information qui est pertinente. »

L’entrevue est disponible intégralement sur le site de Canal M.

Ce contenu a été mis à jour le 26 septembre 2017 à 3 h 33 min.