Les dernières données de Statistique Canada sur les usages d’Internet : Mélanie Millette en discute à RDI Économie

Mélanie Millette, professeure au Département de communication sociale et publique de l’UQAM et membre de la Chaire, a discuté de l’utilisation de l’Internet par les Canadiens à RDI Économie. Elle a analysé les résultats de la dernière enquête de Statistique Canada, selon laquelle 91% des personnes âgées de 15 ans et plus ont utilisé l’Internet en 2018.

 

Mme Millette a attiré l’attention sur la progression de l’utilisation de l’Internet parmi la population plus âgée (65 ans et plus) par rapport aux résultats de l’enquête présentée l’année dernière. Pour la professeure, cette génération, celle des baby-boomers, a utilisé l’ordinateur dans la grande partie de leur vie active, d’où la tendance à persister dans l’usage des technologies. De plus, elle a souligné que les appareils mobiles ont rendu l’utilisation de l’Internet plus facile.

 

La sécurité sur Internet ainsi que l’utilisation de services tels que le vidéo en continu et l’achat en ligne ont aussi été abordées dans cette émission, diffusée le 29 octobre 2019.

Ce contenu a été mis à jour le 13 novembre 2019 à 21 h 40 min.