Serge Proulx étudie la confiance envers les médias

Une étude de Serge Proulx, professeur émérite de l’École des Médias de l’UQAM, a été abordée par « Le Soleil » ainsi que par « Le Devoir ». Réalisée avec les chercheurs Florian Sauvageau et Simon Langlois, de l’Université Laval, la recherche a procédé à un sondage pour connaitre le taux de confiance de la population envers les journalistes et les médias au Québec. Le sondage a constaté que, contrairement au contexte nord-américain, la plupart des Québécois font confiance aux médias d’information (83%) et aux journalistes (72%). Quant aux médias sociaux, le sondage a montré que les gens les fréquentent, mais sont prudents à l’égard du contenu de l’information. La recherche a été présentée lors d’une conférence à Québec le 4 novembre.

Photo: Le Soleil

Ce contenu a été mis à jour le 20 novembre 2019 à 3 h 56 min.